Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

Toulon : y vivre ses années lycée

Publiée le 13/06/2019

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population de Toulon : 167 479 habitants

  • Propriétaires : 45,9 %

(source : Insee 2015)

 

La vie étudiante et l’éventail des formations post-bac proposées à Toulon, attirent de plus en plus de jeunes qui souhaitent y poursuivre leurs études supérieures. Une bonne nouvelle pour les lycéens toulonnais, qui profitent déjà des atouts que la ville réserve aux jeunes. Détails avec l’équipe de votre agence CENTURY A.C.I.

 

Toulon et ses lycées

La ville de Toulon compte quelque 5000 lycéens scolarisés dans 7 lycées publics et 4 lycées privés, qui affichent des taux de réussite au bac 2018 oscillant entre 98,7 % et 81,2 % : Fénelon (privé - 98,7 %), Notre-Dame (privé - 95,6 %), Rouvière (public - 94,8 %), lycée hôtelier Anne-Sophie Pic (public - 90,6 %), Dumont d'Urville (public - 89 %), Marie-France (privé - résultats non communiqués), lycée professionnel Marie-France (privé - 88,9 %), du Parc Saint-Jean (public - 88,5 %), lycée professionnel Claret (public - 85,7 %), Bonaparte (public - 84,1 %), lycée professionnel Georges Cisson (public - 81,2 %), lycée professionnel la Colette (public - résultats non communiqués), Tourrache (public - résultats non communiqués)

Toulon chouchoute ses jeunes

Pour aider ses jeunes âgés de 11 à 25 ans, la mairie leur accorde une Carte jeune gratuite. Grâce à cette carte, les lycéens bénéficient d’avantages et de réductions, dont : l’accès à des cycles de 3 à 4 séances de découverte d'activités sportives et culturelles organisées par les associations locales, des accès privilégiés aux activités programmées dans les équipements de la ville, des places à tarif réduit à différentes manifestations (concerts, spectacles culturels, manifestations sportives et événements réservés aux jeunes), des avantages chez les commerçants partenaires de la Carte Jeune.

Les lycéens ont également accès au BIJ (bureau information jeunesse) de la ville qui abrite un cyber espace gratuit et organise tout au long de l’année des forums thématiques. Pendant les vacances, les lycéens toulonnais peuvent également profiter de plusieurs dispositifs qui leur sont réservés.

  • Côté loisirs et vacances, la ville propose à ses jeunes de 12 à 17 ans, de participer au programme TDA (Toulon destination ado). Un dispositif qui permet aux jeunes toulonnais de participer à des activités, à des stages ou à des séjours, pendant les vacances scolaires. Une formule plébiscitée par les jeunes qui se retrouvent avec leurs copains de classe, dans un cadre ludique et convivial.
  • En plus du programme TDA, les lycéens peuvent s’inscrire aux activités organisées par la direction des sports et des loisirs de la ville, pendant les vacances scolaires  : activités nautiques (catamaran, kayak paddle), escalade



Investir, s’agrandir, préparer sa retraite, anticiper sa succession, il y a mille raisons d’acheter, de vendre ou de louer un bien immobilier. Mais que vous cherchiez à vendre ou à acheter une maison, un appartement, un loft, un local commercial, un bien atypique, des bureaux ou un local commercial, vous souhaitez que votre projet immobilier aboutisse rapidement et dans les meilleures conditions. Alors poussez la porte de votre agence CENTURY A.C.I., 280 avenue François Cuzin, et rencontrez son équipe pour vivre une expérience immobilière sereine et efficace. En attendant, une visite virtuelle sur le site Internet de la mairie de Toulon vous permettra d’en savoir plus sur la ville. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens !

Notre actualité