Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

Toulon : 5 idées de sorties pour éviter la chaleur

Publiée le 11/07/2019

 

  • Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

  • Population : 167 479 habitants

  • Propriétaires : 45,9 %

(source : Insee 2015) 

La réalité du réchauffement climatique n’est plus à démontrer, pour preuve, les institutions prodiguent des conseils en cas de canicules. Pourtant, il est possible de profiter de l’été, y compris en cas de fortes chaleurs, à condition de choisir des sorties adaptées et sources de fraîcheur. L’équipe de votre agence CENTURY 21 A.C.I. vous indique ses cinq préférées à Toulon.

Toulon : la fraîcheur sportive

L’envie de faire du sport est inversement proportionnelle à la hausse des températures. Une vérité contredite par les sports aquatiques. Aussi, le stade nautique du Port-Marchand et la piscine des Pins d’Alep, qui sont ouverts tout l’été, se révèlent des destinations idéales pour associer activité physique et fraîcheur. Signalons que pendant l’été, le stade nautique du Port-Marchand, qui compte un bassin olympique extérieur, une pataugeoire et une fosse à plongeon d’une profondeur de 4,80 m, organise des séances d’aquagym du mardi au vendredi de 9h15 à 10h et/ou du lundi au vendredi de 18h à 18h45.

Toulon : la fraîcheur shopping

Dans les centres commerciaux à la climatisation accueillante, le corps et l’esprit se rafraîchissent tandis que chauffe la carte bleue. Le centre commercial Mayol offre aux Toulonnais une solution de repli parfaite pour une petite pause fraîcheur. En outre, du 26 juin au 6 août, profitez des soldes et faites de bonnes affaires, dans les nombreuses boutiques du centre Mayol qui proposent une vaste offre dans différents secteurs : cultures et loisirs, alimentation, beauté, décoration et cadeaux, mode, sport et outdoor.

Toulon : la fraîcheur maritime

Les plages du Mourillon, labellisées Pavillon Bleu sont l’occasion d’un frais et agréable moment familial ou entre amis, au cœur de l’été. Baignade, bronzette et glaces sont comme une promesse de bonheur estival. Et quelle fraîche volupté que de se laisser glisser dans l’eau bleue de la Méditerranée !

Toulon : la fraîcheur culturelle

Les musées, souvent climatisés et à l’abri du soleil, offrent une pause culturelle salutaire. À Toulon, l’étendue de l’offre permet de satisfaire des goûts très éclectiques, avec 10 musées ouverts cet été 2019 : galerie des musées, musée école (la vie scolaire des années 50 à nos jours), musée des arts asiatiques, musée Jean Aicard - Paulin Bertrand, maison de la photographie, musée d’histoire de Toulon et sa région, hôtel des Arts, musée de la Marine, musée départemental du Var (muséum d'histoire naturelle consacré à la mise en valeur du patrimoine naturel du Var), centre archéologique du Var.

Toulon : la fraîcheur cinéphile

Les Toulonnais ont la chance de pouvoir profiter, pendant l’été de deux cinémas aux programmations complémentaires.

  • le cinéma Pathé Liberté : 9 grandes salles climatisées en gradin pour une programmation variée de films récents en 2D, en 3D, en VO ou en VF.

  • le cinéma d’Art et d’Essai le Royal : 3 salles climatisées équipées d'un système audio pour les personnes malentendantes pour une programmation diversifiée : blockbuster, cinéma d'auteurs, documentaires, films d'animation, courts métrages et films réédités.

 

Parmi les nombreuses villes de la région, Toulon vous a convaincu(e)(s), par son atmosphère, son histoire, son offre culturelle, ses activités sportives et ses autres atouts, à découvrir sur le site Internet de la mairie de Toulon. Alors, que vous cherchiez un appartement ou une maison, en résidence principale ou secondaire, un local commercial ou des bureaux pour développer votre entreprise, ou encore un bien immobilier pour investir en vue de la retraite, découvrez les multiples opportunités immobilières de la ville, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 A.C.I., 280 avenue F. Cuzin. À bientôt chez nous, pour trouver votre futur chez vous.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité