Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

MESSAGE DU MAIRE DE TOULON

Publiée le 28/02/2020

M. Hubert FALCO, maire de Toulon nous a récement informé de tous les travaux de voirie en cours dans notre jolie ville:

 

Dans l’ensemble de nos quartiers, la Ville de Toulon mène actuellement de nombreux et importants travaux 🚧🚜 de voirie et de génie civil qui s’achèveront d’ici la fin du mois.

Dans le secteur de la Gare tout d’abord, avec les travaux de sécurisation de la passerelle piétonne qui enjambe la voie ferrée et permet de relier les boulevards Pierre-Toesca et Commandant-Nicolas qui viennent de débuter la nuit dernière.

En accord avec SNCF Réseau, nous intervenons sur l’édifice aux côtés de ses équipes pendant 15 jours à raison de 4 heures par nuit lorsque le trafic ferroviaire est interrompu. Fermée depuis août 2018, elle sera à nouveau fonctionnelle à la fin du mois de février, une fois la sécurisation et le renforcement du tablier et des piles de la passerelle réalisés. Nous pourrons ainsi retrouver l’usage de cette liaison Nord/Sud historique de notre ville.

Une fois ces travaux achevés, un ascenseur pour les personnes à mobilité réduite sera installé à l’extrémité nord de la passerelle à l’instar de celui déjà en service côté boulevard Pierre-Toesca.

Dans les quartiers du Pont-du-Las (Avenue du XVe corps), Saint-Jean du Var (Avenue François Cuzin et Boulevard Maréchal Joffre) et Brunet (Avenue Colonel Picot), la réhabilitation totale de la bande de roulement est désormais terminée entre Bon-Rencontre et le rond-point Mirasoléou à l’entrée de La-Valette-du-Var. En jonction avec les Grands Boulevards rénovés l’année dernière ce sont donc 7,8 kilomètres continus de voirie qui viennent d’être entièrement rénovés.

Avenue Général Pruneau, la réfection de l’ensemble de l’avenue s’est achevée hier au terme de 9 mois de travaux qui ont permis la rénovation des réseaux souterrains, de la bande de roulement, des trottoirs, de l’éclairage et la plantation de nouveaux arbres.

Toutes ces rénovations de voirie bénéficieront d’un enrobé clair, isolant phonique limitant les nuisances sonores de circulation de 30%, et isolant thermique, réduisant la température de la chaussée de l’ordre de 3 à 4°C durant la saison estivale.

Au Mourillon, sur le boulevard Bazeilles, après la réfection complète des réseaux et de la bande de roulement, place désormais pour 15 jours aux travaux d’installation de la fontaine historique du Musée d’Art qui prendra place sur le nouveau rond-point créé au croisement de l’avenue de Lattre de Tassigny et du boulevard Bazeilles afin de fluidifier la circulation.

 Il s'est dans cet article excusé des nuisances possibles mais explique que ce sont des travaux nécessaires à notre ville afin de lui redonner un petit coup de jeunesse.

Notre actualité