Bienvenue chez CENTURY 21 A.C.I., Agence immobilière TOULON 83000

HOMMAGE AU PERSONNEL DE SANTE

Publiée le 31/03/2020

Les élèves en première ou deuxième année à l’Institut de formation public varois des professions de santé ont décidé de mettre leur vie d’étudiant entre parenthèses afin d’aider à la lutte contre le coronavirus.

Alors que les élèves de troisième année sont admis en stage dans les services des établissements de santé du Var, ces élèves ne désiraient pas rester sur la touche et ont décidé de s’impliquer afin d’être, eux aussi, un des maillons de la chaîne de soins.

Leur but : reconditionner le stock de 70.000 masques, anciens stocks de la grippe H1N1…

Dans le self d’un l’hôpital, à une cadence soutenue (de 8 h à 16 heures) et en respectant les conditions de sécurité maximales bien sûr (port du masque, des gants, blouses, et charlottes si possible) ces élèves s’attèlent à la tâche qui leur a été confiée à savoir reconditionner ces masques non utilisés.

Leur mission consiste à remplacer la petite bande de mousse de confort qui est défectueuse (et qui ne sert qu’au confort du port du masque.), par une bande de sparadrap pour éviter que la mousse ne se décompose.

Thibaud Arnaud des Lions, directeur des achats pour les hôpitaux du Var souhaite nous rassurer : "Ces masques neufs sont en bon état et parfaitement utilisables, une fois reconditionnés. »

"En trois jours, ils ont reconditionné 44.000 masques", déclare ce dernier.

"Ce qui revient, en moyenne, à 15.000 par jour", ajoute Josy Chambon, directrice de l’institut de formation supérieure.

 

N’oublions pas de nous rejoindre à 20h à nos balcons et fenêtres afin de soutenir et rendre hommage à tout le personnel de santé jouant un rôle crucial en cette période si spéciale.

Notre actualité